Nettoyage de la boîte automatique disponible chez Sodiama
Sodiama développe son expertise en atelier et intègre aujourd'hui les dernières innovations en termes de nettoyage de boîtes automatiques.
Dans une volonté toujours plus présente de pouvoir proposer des services performants et en accord avec l'évolution du marché de l'automobile, Sodiama investit dans ses ateliers afin d'être à la pointe des technologies des équipements d'ateliers.
LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN DES BOÎTES AUTO
Un processus reconnu comme difficile dans le métier, le nettoyage des boîtes automatiques est souvent difficile à réaliser ou rarement complet. Ces boîtes de vitesses souvent vues comme "opaques", en raison à la fois du manque de documentation mais aussi en termes d'accessibilité, font parties des plus difficiles à vidanger.
Près de 20% du parc automobile français est aujourd'hui équipé de boîte automatique longtemps mis de côté en Europe. Pour faire face à ce nombre qui croît chaque année, il est indispensable de pouvoir proposer, aux clients professionnels et particuliers, une solution garantissant un résultat optimal sur une intervention indispensable: la vidange de la boîte automatique. Il est désormais possible de faire réaliser sa vidange et son entretien de boîte automatique chez Sodiama.
L'INNOVATION DU NETTOYAGE DE BOÎTE AUTOMATIQUE
Une vidange de boîte automatique ne peut être entièrement faite à la main, et dans la plupart des cas, seul 90% du nettoyage est réalisé. Ce nouveau système de nettoyage de boîte automatique disponible chez Sodiama, permet d'extraire l'intégralité de l'huile avec précision et sécurité grâce à une maîtrise de la pesée en sortie de boîte. De plus, chaque composant interne est intégralement nettoyé grâce à un additif ainsi que l'adjonction d'un additif lubrifiant lors du remplissage.
Une fois la boîte de vitesse automatique entièrement nettoyée et vidangée par Sodiama, le moteur retrouvera son confort d'origine avec une réduction des à-coups du passage de vitesse, une gestion plus linéaire de la vitesse, l'optimisation des régimes du moteur, une meilleure longévité de la boîte et surtout une diminution de la consommation de carburant.